Cet article date de plus de six ans.

Fermeture des voies sur berges à Paris : "Anne Hidalgo a raison", affirme la journaliste Audrey Goutard

Les informés de franceinfo sont notamment revenus mercredi sur la décision du tribunal administratif de Paris d'annuler la fermeture des voies sur berges à Paris, voulue par Anne Hidalgo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les informés de franceinfo le mercredi 21 février. (RADIO FRANCE)

Les informés de franceinfo ont reçu mercredi 21 février Christophe Pierrel, ancien chef de cabinet adjoint de François Hollande à l’Elysée,  Mickaël Nogal, député LREM de la 4ᵉ circonscription de Haute-Garonne, Audrey Goutard, chef-adjointe du service Enquêtes/Reportages de France 2 et Éric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de L’Express.

Extrait. Les informés de franceinfo sont notamment revenus sur  la décision du tribunal administratif de Paris d'annuler la fermeture des voies sur berges à Paris, voulue par Anne Hidalgo. La journaliste de France 2 Audrey Goutard a estimé que dans cette bataille, la maire de Paris "a raison". La journaliste indique d'emblée être Parisienne et mettre "de côté les gens qui vivent en banlieue, qui effectivement connaissent des problèmes de transport. Car, ajoute Audrey Goutard, les électeurs d’Anne Hidalgo sont les Parisiens et quand je vois sur les voies sur berge les familles, qui tous les dimanches marchent sur ces berges (...)  je me dis qu’Anne Hidalgo a raison, parce qu’aujourd’hui l’enjeu est mondial. Pour moi il y a d’un côté le vieux monde et de l’autre ce qu’il faut faire."

Audrey Goutard rappelle qu'"on a eu une époque, celle de Georges Pompidou, où on voulait faire traverser une autoroute en plein Paris. Cette autoroute ne s’est pas faite. On peut continuer à se dire que c’était formidable à l’époque du tout voiture, et on peut aussi regarder la qualité de vie des Parisiens. Aujourd’hui la qualité de vie est meilleure."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.