franceinfo les informés, France info

Enregistrement de Laurent Wauquiez : les "guéguerres" de "bac à sable, c'est fini !", lance Guillaume Larrivé à l'attention de Valérie Pécresse

Les informés de franceinfo sont notamment revenus vendredi sur les propos de Laurent Wauquiez tenus devant des étudiants lyonnais et qui divisent depuis la droite.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les informés de franceinfo ont reçu vendredi 23 février Virginie Lepetit, chef d’édition à Courrier International, Louis hausalter, journaliste politique à Marianne, Guillaume Larrivé, député LR de l'Yonne et Rodrigue Tchouale, avocat et secrétaire général du think tank Démocratie vivante.

Extrait. Les informés de franceinfo sont notamment revenus sur les propos de Laurent Wauquiez, diffusés par l'émission Quotidien sur TMC la semaine dernière. Ces propos ont depuis eu pour conséquences de départs de certains élus du parti Les Répblicains. Le président du parti LR n'a pas encore présenté ses excuses à Valérie Pécresse, la président du Conseil régional d'Île-de-France, qui faisait partie des personnes visées dans les enregistrements. Mais pour le député LR de l'Yonne Guillaume Larrivé, le plus important est d'éviter la guerre des chefs.

"Je vais dire une chose en toute liberté, moi-même et d’autres nous ne laisserons pas nos aînés reproduire des guéguerres de cour de récréation du genre Coppé-Fillon, a lancé Guillaume Larrivé. À bon entendeur, salut. Je dis ça notamment à la présidente du Conseil régional d’Île-de-France. Le bac à sable, c’est fini ! Notre génération n’a pas envie de ça. On a envie de solutions, concrètes, proposées, aux Français."