Cet article date de plus de six ans.

Enregistrement de Wauquiez : "On a l’impression qu’il est prêt à tout pour exister", réagit l'essayiste Jad Zahab

Les informés de franceinfo sont notamment revenus lundi soir sur les nouveaux enregistrements clandestins de Laurent Wauquiez diffusés par l'émission Quotidien.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'essayiste Jad Zahab sur franceinfo le lundi 19 février. (RADIO FRANCE)

Les informés de franceinfo ont reçu lundi 19 février Jad Zahab, essayiste et président du Parlement des étudiants, Frédérique Matonti, professeure de sciences politiques à l'université Paris 1, François d'Orcival, éditorialiste politique au magazine Valeurs Actuelles et Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne du journal Ouest-France.

Extrait. Les informés sont notamment revenus sur les nouveaux enregistrements clandestins de Laurent Wauquiez devant des étudiants lyonnais, diffusés une nouvelle fois par l'émission Quotidien sur TMC dans lequel il estime notamment qu'il y a "une dictature totale en France". Pour l'essayiste Jad Zahab, le patron du parti Les Républicains a eu des propos "très outranciers" et pour lui "ce n'est pas très étonnant".

"C’est quand même gênant quand il critique les syndicats dans sa région, quand il critique la gestion d’Alain Juppé dans sa mairie, a réagi l'essayiste Jad Zahab sur franceinfo. Alain Juppé a été réélu, c’est assez hors sujet. On a l’impression qu’il est prêt à tout pour exister, c’est très gênant. Ensuite, si l’émission Quotidien feuilletonne ça pose un autre problème. Mais tout le fond est assez inquiétant."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.