Emmanuel Macron confirme sa Première ministre, l'inquiétude des énergéticiens pour l'hiver, les motards en colère à Paris... Les informés du dimanche 26 juin

écouter (9min)

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du dimanche 26 juin 2022.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Olivier de Lagarde, samedi 27 mars 2022  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les informés débattent de l'actualité du 26 juin 2022. 

Les thèmes :

Emmanuel Macron renouvelle sa confiance à Elisabeth Borne et lui demande de former un nouveau gouvernement pour le mois de juillet. Est-ce que cela peut fonctionner sans majorité ? 

Dans Le Parisien, une première interview de Pap Ndiaye qui veut renouer la confiance avec les enseignants. Compte tenu de l’absence de majorité, n’est il pas un ministre en sursis ? 

Une proposition de loi pour inclure le droit à l'avortement dans la Constitution française, la majorité brûle la politesse à LFI. Est-ce l'occasion d'un premier coup politique d'Emmanuel Macron avec la nouvelle Assemblée nationale ? 

Dans le Journal du Dimanche, les patrons de TotalEnergies, EDF et Engie appellent les Français à consommer moins. Pourrait-on manquer d’énergie cet hiver ? 

Les Motards en colère manifestent contre le stationnement payant à Paris : faut-il craindre un mouvement semblable aux gilets jaunes à la rentrée dans la capitale ? 

Les informés :

Séverin Husson, rédacteur en chef adjoint de la Croix,  
Daïc Audouit, journaliste à franceinfo TV, 
Marie-Pierre Gröndahl, rédactrice en chef économie au Journal du Dimanche,
Valérie Lecasble, directrice Générale de Hill & Knowlton Stratégie   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.