Confinement des non-vaccinés en Autriche, la crise migratoire à la frontière entre Pologne et Biélorussie.... Les informés du lundi 15 novembre 2021

écouter (58min)

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-François Achilli présente Les informés sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes 

- Covid-19 : allons-nous échapper à un confinement comme en Autriche ? L'Autriche est devenue lundi le premier pays de l'UE à confiner les personnes non-vaccinées contre le Covid-19. En france, le taux d'incidence repasse au-dessus de 100 en France, un première depuis deux mois.

- Marine Le Pen en solitaire face à Eric Zemmour. La présidente du Rassemblement national était l’invitée de la matinale politique sur Franceinfo. Elle parie sur janvier pour distancier son rival Éric Zemmour, selon L’Opinion. 

- Maires de France : le bras de fer entre David Lisnard & Philippe Laurent. Emmanuel Macron recevra une importante délégation d'élus mercredi à l'Élysée, à cinq mois du premier tour.  

- Crise migratoire : sanction ou désécalade ? l’UE se penche sur la réponse à apporter à la Biélorussie. La Pologne va commencer en décembre la construction d'un mur le long de la frontière avec le Bélarus. L'UE a annoncé lundi préparer de nouvelles sanctions contre le régime bélarusse. 

Les informés

Corinne Lhaïk, Journaliste politique à L’Opinion, auteure de « Président cambrioleur », livre-enquête, biographie et portrait d’Emmanuel Macron, paru chez Fayard   

Henri Vernet, Rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd’hui-en-France  

Mariam Pirzadeh, Journaliste-chroniqueuse à France 24  

Lilian Alemagna, Chef du service politique de Libération   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.