Cet article date de plus d'un an.

Adrien Quatennens de retour à l'Assemblée nationale, le front syndical uni contre la réforme des retraites et le point sur la guerre en Ukraine... Les informés de franceinfo du mercredi 11 janvier

Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mercredi 11 janvier.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 55 min
Jean-François Achilli présente les Informés, de 20h à 21h.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Thèmes : 

Affaire Adrien Quatennens : Condamné pour violences conjugales et suspendu par son groupe La France insoumise, Adrien Quatennens a fait son retour en commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale, mercredi 11 janvier.

Réforme des retraites : Alors qu'Elisabeth Borne a défendu un projet d'équilibre au Sénat, le front syndical est uni contre le projet de loi du gouvernement. Les syndicats ont prévu de se mobiliser le jeudi 19 janvier prochain.

Guerre en Ukraine : Des combats acharnés étaient en cours à Soledar, dans l'Est de l'Ukraine, mercredi 11 janvier. La Russie tente coûte que coûte de renverser le cours de la guerre.

Affaire Noël le Graët : Emporté par le scandale, le dirigeant a été "mis en retrait" de la présidence de la Fédération française de football (FFF) par son Comité exécutif extraordinaire réuni mercredi 11 janvier après une accumulation de polémiques.

Les informés :

Elizabeth Pineau, journaliste correspondante à l'Élysée et Matignon pour Reuters.

Elsa Freyssenet, grand reporter aux Echos.

Pascal Riché, grand reporter à l'Obs.

Patrice Moyon, chroniqueur économique et social, éditorialiste à Ouest-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.