Cet article date de plus de six ans.

Les enfants des livres. "Sirius", le coup de cœur d'Alexandre

Cette semaine c'est Alexandre, 15 ans, qui présente "Sirius", de Stéphane Servant, paru aux éditions du Rouergue, dans la collection Epik.

Article rédigé par franceinfo - Cécile Ribault Caillol
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
"Sirius", Stéphane SERVANT (Editions du ROUERGUE)

Alexandre a rencontré Stéphane Servant, l'auteur de Sirius,  son coup de coeur, paru aux éditions du Rouergue, dans la collection Epik (Août 2017).

Une vraie saga apocalyptique

On suit le destin d’Avril, une jeune fille, et de son petit frère Kid. Tous deux tentent de survivre dans un monde qui se meurt et d'échapper à un certain Darius. Ils seront guidés dans cette aventure par un cochon nommé Sirius.

Beaucoup de messages sont présents dans cette lecture : l'amour, l'entraide, le respect de la nature et des animaux. Alexandre a adoré cette histoire fantastique originale et attachante.

L'auteur

Stéphane Servant a été intervenant artistique en milieu scolaire et associatif. Aujourd'hui, il se consacre pleinement à l'écriture d'albums jeunesse et de romans. Avec Sirius, Stéphane Servant vient d'obtenir le Prix Sorcière 2018.

Alexandre a 15ans, il est laborantin au Labo des histoires qui propose des ateliers d’écriture gratuits pour les jeunes, à partir de 9 ans, partout en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.