Cet article date de plus de sept ans.

Les enfants des livres. "Les prodiges" de Jeremy Scott

Dans "Les enfants des livres", ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui le coup de cœur d'Alexandre, 14 ans.

Article rédigé par franceinfo, Emmanuel Davidenkoff
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Les prodiges (DR)

Et ce coup de coeur, c'est Les Prodiges  de Jeremy Scott (Michel Lafon)

La présentation du livre par l'éditeur

"Lorsque son père lui annonce qu’il est temps d’avoir une discussion sérieuse, Philip, 14 ans, craint le pire. Il n’a aucune envie que son père lui parle de sexualité. Mais cet échange prend un tournant inattendu quand il apprend qu’il est… un super-héros. Comme ses parents et ses grands-parents avant lui, et comme la plupart des habitants de sa petite ville apparemment si tranquille. Philip est télékinésiste, il peut déplacer les objets par la pensée. Mais quel intérêt quand on est aveugle ? Dès le lendemain, lors de son premier jour au lycée, Philip intègre une classe spéciale. La classe des super-héros handicapés. Il est effondré. Mais pas le temps de se lamenter car un super-criminel menace la sécurité de leur ville. Philip et ses nouveaux compagnons de classe vont devoir maîtriser leurs pouvoirs et montrer à tous de quoi ils sont vraiment capables."

Scénariste et écrivain, Jeremy Scot a travaillé dans le marketing puis a créé sa chaîne YouTube –CinemaSins–, consacrée aux parodies de films célèbres, qui rassemble plus de 5 millions d’abonnés ! Sa première série, Les Prodiges, qui raconte les aventures d’un groupe de jeunes super-héros pas comme les autres, connaît un immense succès en librairies ! 

Alexandre est laborantin au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.