Cet article date de plus de huit ans.

Les enfants des livres : Le sel de nos larmes, coup de cœur d'Emma, 14 ans

Dans Les enfants des livres, ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui, le coup de cœur d'Emma, 14 ans.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le sel de nos larmes (IGS-CP)

Et ce coup de cœur, c’est Le sel de nos larmes, de Ruta Sepetys, traduit de l'anglais (États-Unis) par Bee Formentelli (Gallimard)

La présentation du livre par l’éditeur :

"Chacun né dans un pays différent. Chacun traqué et hanté par sa propre guerre. Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte de la mer Baltique devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes... Tous partagent un même but: embarquer sur le Wilhelm Gustloff, un énorme navire promesse de liberté.

Ruta Sepetys révèle la plus grande tragédie de l'histoire maritime, qui a fait six fois plus de victimes que le Titanic. Cette catastrophe méconnue lui inspire une vibrante histoire d'amour, de courage et d'amitié.
Lumineux, captivant et bouleversant d'humanité."

Emma est laborantine au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.