Cet article date de plus de quatre ans.

Les enfants des livres. "Flocons d'amour", coup de cœur d'Emma, 14 ans

écouter (3min)

Dans "Les enfants des livres", ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui le coup de cœur d'Emma, 14 ans.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Flocons d'amour (Hachette Jeunesse)

Et ce coup de cœur, c’est Flocons d'amour, de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle (traduit par : Alice Delarbre)

La présentation du livre par l’éditeur (Hachette Jeunesse) 

"24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !"

Emma est laborantine au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.