Les enfants des livres, France info

Les enfants des livres. "42 jours", le coup de cœur d’Anna

Cette semaine c'est Anna, 10 ans, qui présente "42 jours" de Silène Edgar, aux éditions Castelmore.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
\"42 jours\", Silène EDGAR
"42 jours", Silène EDGAR (EDITIONS CASTELMORE)

42 jours, de Silène Edgar, est paru aux éditions Castelmore. Il existe aussi une version adaptée aux lecteurs dyslexiques de ce roman, et c'est celui-ci qu' Anna, 10 ans, a choisi de présenter dans cette chronique Les enfants des livres.

Un début d'histoire très intrigant

Eté 42, Sacha, 12 ans et son petit frère Jacob, sont envoyés par leurs parents avant la fin de l’année scolaire, et sans bien comprendre pourquoi, chez leur oncle en Bretagne, dans un manoir habité par des pensionnaires très originaux. Là-bas, Sacha ne va pas pouvoir s'empêcher de s’aventurer dans le grenier où il entend de drôles de bruits. Il va mener son enquête pour comprendre les secrets de cette pension, mais attention, il risque de se mettre en danger ainsi que les siens…

Anna a beaucoup aimé ce roman, elle l'a trouvé "captivant car on comprend les enjeux de l’histoire très tard dans le récit".

Silène Edgar est l’auteur d’une dizaine de livres pour jeunes et adultes

Silène Edgar a écrit une dizaine de livres dont 14-14 avec son complice Paul Beorn. Elle fait des recherches sur Harry Potter et des dossiers pédagogiques pour différents éditeurs. Elle a enseigné le français pendant 15ans, et elle se consacre dorénavant à l'écriture    

Anna a 10 ans, et elle est laborantine au Labo des Histoires. Cette association propose des ateliers d’écriture gratuits, partout en France et pour les jeunes de moins de 25 ans.   

42 jours, existe donc aussi dans une version spécialement adaptée aux lecteurs dyslexiques...

\"42 jours\", Silène Edgar
"42 jours", Silène Edgar (EDITIONS CASTELMORE)

\"42 jours\", Silène EDGAR
"42 jours", Silène EDGAR (EDITIONS CASTELMORE)