Les enfants des livres, France info

La passe-miroir, coup de cœur de Clara, 16 ans

Cette année dans Les enfants des livres, ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui le coup de cœur de Clara, 16 ans

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Editions Gallimard Jeunesse)

 

Et ce coup de cœur, c’est La passe-miroir de Christelle Dabos

La présentation du livre par l’éditeur (Gallimard Jeunesse) :

 Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

«La Passe-miroir» est le lauréat du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.

Prix littéraire des collégiens de l'Hérault 2014 pour le niveau 4e-3e

Prix Elbakin 2014 catégorie jeunesse »

 

Clara est laborantine au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

 

 

 

(© Editions Gallimard Jeunesse)