Les défis France Info, France info

"J'ubérise" ma vie, épisode 3 : je cuisine

France Info s'est lancé cet été des défis à relever. Toute la semaine, Lorrain Sénéchal va tenter de "s'ubériser", autrement dit de gagner de l'argent grâce à l'économie collaborative. Aujourd'hui, il va cuisiner et vendre ses plats.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Mathias et Lorrain en cuisine ! © Radio France)

  Mathias a réalisé un menu vietnamien autour du caramel (porc au caramel, riz, salade) et Lorrain doit réaliser un cake au caramel pour le dessert. Le menu a déjà été mis en ligne, sur le site menunextdoor.fr, et 25 portions ont été commandées, à 9 euros la portion. La plus-value est de 150 euros en tout.

La plus grande difficulté consiste à faire du caramel, ce qui inquiète Lorrain et lui donne quelques sueurs froides. "Ça colle un peu", tranche Mathias à la fin de l'opération. "On sent un peu trop le beurre", estime l'une des deux clientes venues chercher leur menu.

Le concept plaît à une jeune femme qui aime l'idée de venir chercher le plat directement chez le cuisinier, ce qui permet de "prendre l'apéro".

Lorrain Sénéchal a réalisé une belle opération financière. Mais il a intérêt à ne pas trop manger, puisqu'il doit maintenant livrer des plats à vélo, lui qui n'a pas fait de sport depuis les années 90.

(Mathias et Lorrain en cuisine ! © Radio France)