Construire notre indépendance énergétique, à quel prix ? Les informés de l'éco du 5 novembre

écouter (9min)
Tous les samedis, deux économistes débattent autour des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jézabel Couppey-Soubeyran et Patrice Geoffron lors des Informés de l'éco, le 5 novembre 2022 (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Jules de Kiss et Emmanuel Cugny pour évoquer l'actualité économique : Jézabel Couppey-Soubeyran,  économiste,   maîtresse de conférence à la Sorbonne  ;  et Patrice Geoffron, membre du Cercle des économistes ; directeur du Centre de géopolitique de l’Energie et des Matières premières.

La Conférence mondiale sur le climat organisée par l’ONU s’ouvre dimanche en Egypte. Jusqu’au 18 novembre, cette COP27 va permettre de faire le point sur le respect des objectifs fixés en matière de rejet de CO2 avant 2030  et de limitation des gaz à effet de serre. Ce rendez-vous intervient alors que la crise énergétique menace le respect des objectifs climatiques fixés.

Plus loin que ces grand-messes internationales, nous sommes tous concernés à notre niveau, au quotidien. Quelles sont les ingrédients d’une bonne politique énergétique, à quel prix pour les particuliers et les entreprises  ? Comment mobiliser au mieux les ressources financières disponibles pour innover  

Voir l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.