Cet article date de plus de neuf ans.

Le jour où Reza a décidé qu'il serait photographe

écouter (10min)
Tous les lundis, France Info demande à un invité de raconter l'évènement qui a changé sa perception du monde. Aujourd'hui, le photographe Reza nous raconte comment et pourquoi il a décidé que toute sa vie il prendrait des photos alors qu'en Iran la révolution était en germe.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Nous sommes en Iran en 1968, Reza a 16 ans. Dans un marché, une vieille femme qui vend des morceaux de poissons à la limite du pourrissement lui explique sa vie et la corruption qui règne, notamment chez les policiers de la ville. Il la prend en photo et comprend alors que c'est par ce biais qu'il rendra compte de la vie des gens.

A travers cet évènement à la fois privé et public, Reza tire une leçon de vie qui ne le quittera jamais : " suis ton instinct, ne baisse jamais les bras".

Dans la lignée de cette devise, Reza lance un concours de photo dans le monde entier qui s'adresse aux enfants de moins de 17 ans sur la thématique environnementale "I love nature, I fear pollution". Pour plus d'informations : le site du concours "Children's eyes on earth".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.