Cet article date de plus de neuf ans.

Le docteur Godard a-t-il été assassiné?

écouter (5min)
Dans les choix de France Info ce matin : une enquête sur la disparition du docteur Godard et le sociologue Jean Viard, après la mort de Steve Jobs, le fondateur d'Apple.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)
  • La disparition du docteur Godard est un des faits-divers les plus mystérieux des vingts dernières années. En 1999, ce médecin normand s'est embarqué sur un bateau avec ses deux enfants. Deux hypothèses dominent : la famille aurait fait naufrage ou bien le médecin se serait suicidé, et aurait maquillé ce suicide en naufrage. Dans un livre, "L'assassinat du docteur Godard" (Les Arènes), le journaliste Eric Lemasson avance une hypothèse totalement différente : le docteur Godard aurait été assassiné. Cette enquête apporte des révélations importants, sans éclairer pour autant toutes les zones d'ombre de l'affaire.

    • A écouter également : l'histoire du jour, consacrée à la mystérieuse disparition du docteur Godard :
L'HISTOIRE DU JOUR
écouter
  • La mort de Steve Jobs, le fondateur d'Apple, a suscité un grand nombre de réactions. Les appareils de la marque à la pomme ont accompagné de grands changements dans nos vies quotidiennes : plus de mobilité et la technologie avancée ans nos poches. Est-ce un progrès? Ou la source d'une grande confusion? Le sociologue Jean Viard est dans les Choix de France Info.
CHOIX 2
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Les choix de France Info

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.