Cet article date de plus d'onze ans.

Le nouvel album de Daft Punk : le talent est-il d'ordre marketing ou musical ?

Tout a commencé au début du mois de mars par une mystérieuse boucle musicale de 20 secondes diffusée pendant la coupure pub d'une grande émission de divertissement américaine. S'en sont suivies des semaines de fuites, vidéos officielles, extraits et autres rumeurs. Le suspense a pris fin ce weekend. Alors, que vaut le "dernier Daft Punk" ?
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Ils sont la fierté de la French Touch depuis plus de dix ans. Une génération entière a grandi aux rythmes de leurs albums aussi dansant qu'électronique. Et depuis quelques jours, leur quatrième album studio est enfin disponible.

Vrai génie musical ou parfait coup marketing ? Les avis sont partagés, mais ce qui est sur c'est que les Daft Punk ont su s'entourer des meilleurs musiciens de ces dernières décennies pour composer "Random Access Memories" : Nile Rodgers, Julian Casablancas, Chilly Gonzalez, Pharrell Williams et Giorgo Moroder. 

Sandrine Etoa Andegue consacrait ce matin le Plus à l'événement musical de ces dernières semaines. Et pour aller plus loin, le Zoom de France Info reçoit Sophian Fanen, journaliste musical à Libération. Il est déçu par cet album, qu'il juge trop limité de par son aspect "retro-futuriste". Cependant, quelques titres aux notes disco sauront pour autant, il le concède, trouver leur place sur les pistes de danse cet été !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.