Cet article date de plus de sept ans.

Le forum économique mondial de Davos

écouter
C'est le rendez vous des grands de ce monde. Le forum économique mondial se tient jusqu'à la fin de la semaine à Davos, station huppée en Suisse. Plus de 2.500 grands patrons et une cinquantaine de chefs d'état sont invités à réfléchir sur la refonte du monde et en particulier sur l'accroissement des inégalités de richesse. 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

L'accroissement des inégalités de richesse est tel qu'il est perçu comme une source d'incertitude économique pour 2014.  L'ONG OXFAM profite de cette occasion pour publier un rapport sur les inégalités dans le monde.

Le rapport sur les inégalités dans le monde est accablant : les 85 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les trois milliards et demi les plus pauvres.
Le forum économique mondial parle lui-même d'un risque majeur pour les progrès humains. Comment expliquer cette accélération des inégalités ? Comment y remédier ?

Pour en parler Sébastien Fourmy, directeur du plaidoyer pour Oxfam France et Isabelle Chaillou, envoyée spéciale de France Info à Davos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.