Cet article date de plus de neuf ans.

Ce qu'attendent les Français de l'interview télévisée de François Hollande

écouter
Le chef de l'Etat sera ce soir à 20h15 sur France 2, une interview qui sera diffusée en direct sur France Info. Que peut dire François Hollande pour rassurer les français ?
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Cécilia Arbona a rencontré des électeurs de François Hollande. Ils sont pour la plupart déçus par la politique du chef de l'Etat ces derniers mois et attendent un cap et des idées claires, en accord avec les promesses qui ont précédées son élection il y a bientôt un an.

Chômage en hausse, popularité au plus bas, recul du pouvoir d'achat : les dossiers épineux sont nombreux, et beaucoup de commentateurs se demandent comment François Hollande peut rebondir.

Le Zoom de France Info reçoit Thomas Guénolé, politologue à Sciences Po. Selon lui,  "François Hollande pratique la communication sans message ".
Il insiste sur l'angoisse de la population française, due principalement à un contexte économique morose. Enfin, "il manque un cap clair " explique-t-il, et les prises de décisions contradictoires empêchent les français de croire en un avenir meilleur.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.