Cet article date de plus de cinq ans.

Non, l'eau courante n'est pas interdite à la consommation dans le Loiret

écouter
La préfecture de la région Centre dément formellement être à l'origine d'un texto largement partagé ces dernières heures. Le message annonce que la consommation d'eau courante est interdite sur tout le département. Des restrictions existent mais pour une dizaine de communes.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (Un faux message de la préfecture du Loiret annonce que l'eau courante est impropre à la consommation © Capture d'écran Twitter)

La préfecture de la région Centre Val de Loire et Loiret a donc démenti sur son compte Twitter être à l'origine d'un message largement partagé ces dernières heures. Le texte annonce qu'il est déconseillé de boire l'eau du robinet en raison d'inondation dans les stations d'épuration. 

"Seules neuf communes du Loiret sont concernées par un arrêté préfectoral d'interdiction de consommation de l'eau potable. Il s'agit de Cortrat, Fontenay-sur-Loing, Montcresson, Mormant-sur-Vernisson, Nargis, Préfontaines, Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, Solterre et Triguères", précise un communiqué de la préfecture.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.