Le vrai du faux numérique, France info

Mohammed ne détrône pas Henry chez les bébés britanniques

Un sondage d'un site spécialisé Outre-Manche affirme que le prénom Mohammed est devenu le premier prénom donné aux bébés britanniques. Mais ce n'est pas ce que disent les statistiques officielles.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Henry reste le prénom le plus répandu chez les bébés britanniques © Maxppp)

Le site Babycentre l'assure : Mohammed est désormais le prénom le plus répandu parmi les nouveaux-nés britanniques en 2014, devant Oliver et Jack. Un sondage largement relayé depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, y compris en France. Pour parvenir à ce résultat, le site spécialisé a combiné toutes les ortographes du prénom Mohammed, avec deux M ou un U par exemple. 

Sauf que les statistiques officielles ne confirment pas cette affirmation. D'après la dernière étude, qui porte sur 2013, c'est Oliver qui reste le prénom le plus porté parmi les 698.512 bébés nés l'an dernier au Royaume-Uni. Viennent ensuite Jack et Harry alors que Mohammed n'apparaît pas dans le Top 10 des prénoms de garçons.

Mais si l'on combine toutes les ortographes des prénoms, Mohammed (+Muhammad, Mohammad et Mohamed) devient le quatrième prénom le plus donné. C'est Henry, et sa variante Harry, qui arrive en tête avec 9.000 bébés l'an dernier. Viennent ensuite Jack (+Jake) et Oliver (+Ollie).

(Henry reste le prénom le plus répandu chez les bébés britanniques © Maxppp)