Le vrai du faux numérique, France info

Les héros du prochain Disney ne seront pas homosexuels

D'après un article partagé à des dizaines de milliers de reprises depuis la semaine dernière, le prochain dessin animé de Disney mettra en scène un couple de princes charmants. C'est faux.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Le prochain Disney mettrait en scène un mariage homosexuel © DR)

Le dessin animé Princes sortira d'ici la fin de l'année 2015, d'après le site américain amplifyglass. Ce nouveau Disney racontera l'histoire d'Ernest et Gallant, deux jeunes princes qui tombent amoureux alors qu'ils devaient aller sauver une princesse. Et comme dans la plupart des dessins animés, "ils se marièrent et vécurent heureux pour toujours...

Ce film, précise le site américain, est une libre interprétation du livre pour enfants "Les princes et le trésor", de Jeffrey A Miles. Un ouvrage publié aux Etats-Unis en février dernier. "Les enfants y voient l'histoire de deux personnes qui tombent amoureuses et se marient. Les enfants semblent considérer que l'amour arrive entre deux personnes, peut importe le sexe du couple ", explique l'auteur américain. 

Pourquoi c'est faux ?

Même si le livre existe bel et bien, Disney n'a jamais annoncé la sortie de ce film. Amplifying est un site satirique qui publie de fausses informations. "Si vous cherchez de vrais articles, vous êtes au mauvais endroit. La majorité de ce que nous publions est fait pour vous amuser ", explique un message sur le site internet.

(Le prochain Disney mettrait en scène un mariage homosexuel © DR)