Cet article date de plus de six ans.

Le retour des faux clowns tueurs

écouter (5min)
Un an après l'emballement sur les clowns violents en France, ils sont de retour... un faux article affirme qu'un jeune homme a été tué à la hache en région parisienne a été partagé à des milliers de reprises ces derniers heures.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Le faux retour des clowns tueurs © Capture d'écran actualites.co)

"L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été agressé à la hache. Sur le wagon dans lequel il a été retrouvé, les enquêteurs ont découvert ces inscriptions écrites avec du sang: ''Je suis un clown'' !!!!! " Un an après avoir affolé des centaines d'internautes, les clowns violents seraient donc de retour cet automne, un peu comme les marrons. C'est en tout cas ce qu'affirme un article publié ce jeudi et partagé à plus de 10.000 reprises en quelques heures sur Facebook.

Pourquoi c'est faux ? 

L'article en question a été publié sur le site Actualites.co. Il s'agit d'un site qui permet de fabriquer de faux articles de presse. Pour autant, le phénomène des clowns semblent bel et bien de retour. Ces dernières heures, plusieurs cas de menaces ou d'agressions par des personnes déguisées en clown ont été signalés en France, notamment à Boulogne-sur-Mer ou encore dans le Maconnais

A lire aussi : Expliquez nous... les clowns méchants

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Le vrai du faux numérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.