Le vrai du faux numérique, France info

Le mystère du chat vert est résolu

Les images d'un chat vert écumant les rues de la ville de Varna, en Bulgarie, ont égayé mais aussi intrigué beaucoup d'internautes ces derniers jours. La vérité sur ce félin est pour le moins étonnante.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Un chat noir est censé porter malheur. Mais un chat vert ? La question reste ouverte, depuis qu'un tel félin a été observé - et abondamment photographié et filmé - dans les rues de Varna, en Bulgarie. L'animal ressemble à n'importe quel autre de ses congénères (voir vidéo ci-dessus), à sa couleur près.

Depuis plusieurs jours, la toile regorge de théories plus ou moins vaseuses à son sujet : les habitants de la ville côtière bulgare commençaient même à se révolter contre une prétendue maltraitance animale. Mais, finalement, l'explication apparaît beaucoup plus simple.

Une fois n'est pas coutume dans le Vrai du Faux numérique, nous ne sommes pas en face d'un montage ou d'une manipulation. Non, le félin aurait en fait pour habitude de passer ses nuits dans un ancien garage désaffecté, où reposent des pots de peinture inutilisés.

À force de se lécher, le chat vert aurait passé une couche uniforme sur son pelage, nous apprend The Telegraph ou encore The Independent , outre-Manche. Étant donné l'originalité de la bête, et son look pour le moins spectaculaire, pas impossible que cela ait donné des idées à certains possesseurs de chat...

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)