Le vrai du faux numérique, France info

Aucune comète ne va s'écraser sur la Terre en septembre prochain

Une rumeur largement relayée depuis plusieurs jours affirme qu'une comète de quatre kilomètres va s'écraser sur la Terre en septembre prochain. C'est faux.

(La Nasa a officiellement démenti l'arrivée du comète sur Terre en septembre prochain © Capture d'écran nouvelordremondial)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

"Confirmé - Une comète de 4 kilomètres de diamètre est attendue du 15 au 28 septembre 2015", claironne le titre d'un article partagé plus de 30.000 fois sur Facebook depuis quelques jours.

Le papier du site "nouvelordremondial" précise que "la Nasa et la Fema (l'agence fédérale des situations d'urgence) se préparent à une catastrophe de grande ampleur ". 

Preuve avancée de l'arrivée de cette comète, une petite phrase issue d'une interview du ministre des Affaires étrangères sur France Inter en juillet dernier. Laurent Fabius affirme qu'il "y a un compte à rebours de 500 jours avant une situation de chaos climatique ".

Sauf que

La phrase de Laurent Fabius a été complétement détournée. Le ministre était interrogé sur la conférence Climat prévue en décembre prochain à Paris.

Par ailleurs, un porte-parole de la Nasa a officiellement démenti la rumeur sur le crash d'une comète sur Terre : "En fait, d'après ce que l'on sait, aucun objet aussi large ne devrait frapper la Terre avant plusieurs centaines d'années ".

(La Nasa a officiellement démenti l'arrivée du comète sur Terre en septembre prochain © Capture d'écran nouvelordremondial)