Cet article date de plus de neuf ans.

Aucun parent interpellé pour des vacances scolaires avant l'heure

Un article du site Tomimag a été partagé à des milliers de reprises ces dernières heures sur Facebook. Il affirme que des parents ont été interpellés à Colmar pour avoir envisagé de partir en congés avec leur enfant avant le début officiel des vacances scolaires.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un article du site satirique Tomimag a été pris au sérieux par des centaines d'internautes  © Capture d'écran Tomimag)

"Des parents interpellés car ils envisageaient de partir en vacances alors que l'école n'est pas finie ", affirme un article partagé à plus de 30.000 reprises ces dernières heures sur les réseaux sociaux.

Voilà l'histoire : alerté par la directrice d'une école maternelle, un couple a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Colmar. Leur tort ? Avoir voulu emmener leur petit Lucas en vacances avant le début des vacances samedi prochain. "C'est un scandale ", dit la directrice car l'école maternelle est obligatoire.

Pourquoi c'est faux ?

Tomimag se présente sur son site internet comme "portail d’actualités insolites et satiriques.  Méfiez-vous, sur le portail, rien n’est vrai donc tout est faux…".  

Par ailleurs,  l'instruction est obligatoire en France entre 6 et 16 ans. L'école maternelle n'est donc pas concernée, sauf si l'enfant est déjà inscrit au nom de la continuité de l'enseignement.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.