Le rendez-vous de la médiatrice, France info

Pour une meilleure info : l 'Agence France Info

Présentation de la nouvelle agence d'information Interne à France Info.

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Copié dans le presse-papier !
(© franceinfo)

Pourquoi une agence d’informations au milieu d’une chaîne d’information continue ?

Pour expliquer toutes les améliorations qu'elle va permettre sur l'antenne et pour les journalistes de la rédaction, Estelle Cognacq, rédactrice en chef de cette agence.

L'agence devrait permettre - c'est un clin d’œil - d'éviter au médiateur de nombreux messages. Ceux d’auditeurs vigilants et, assez souvent mécontents d’entendre parfois des informations qui diffèrent entre deux journaux : des chiffres différents, des faits pas totalement identiques entre un présentateur, puis le reporteur sur le terrain.

Au cœur de la rédaction, son rôle est de centraliser l'information de la chaîne en un point unique ; 12 personnes y travailleront à terme pour trier, filtrer, et réécrire toutes ces informations Aucune dépêche n'est publiée sans vérification du rédacteur en chef. 

Radio France avec ses 740 journalistes est l’une des plus grandes rédactions françaises. Elle dispose donc d’une mine d’informations extraordinaire, pas toujours bien exploitées ou réexploitées. Ce sera également une richesse d'informations, reprises par l'Agence, pour les antennes hertziennes et numériques de France Info.

Une agence unique en France. France Info est le premier média à mettre en place un tel outil pour assurer une information toujours plus complète, sûre et crédible.

Pour en savoir plus> L'Agence France Info est née

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