Cet article date de plus de huit ans.

France Info : radio et télé à la rentrée

Avant la grille d’été qui débute lundi, et surtout avant les grands changements de la rentrée, le médiateur revient sur les réactions des auditeurs.
Article rédigé par Bruno Denaes
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Radio France/Christophe Abramowitz)

 Laurent Guimier, directeur de France Info, est au micro du médiateur.

 Quel été pour France Info ? 

Pas de changements pour la grille d’été. Les auditeurs souhaitent continuer à écouter les dernières informations. Il faut être une chaîne d’information 7 jours sur 7, 365 jours par an pour toute la population, notamment celle qui n’est pas en vacances.

Une rentrée riche en changements

France Info devient également une chaîne télévisée d’information continue grâce à une union des partenaires de l’audiovisuel public : Radio France, France Télévisions, l’INA et France Médias Monde. Sera également créé un site internet commun.

France Info sera présent sur cette chaîne de télévision avec un invité politique le matin, les Informés de France Info le soir. Les titres de l’actualité seront réalisés à la rédaction de France Info par les journalistes en simultané à la télévision et à la radio. Avec les nombreux reporteurs des différentes rédactions et l’agence de presse interne France Info, l’information pourra être traitée de manière efficace en bénéficiant d’une importante vérification.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.