Cet article date de plus de trois ans.

13 heures de son du SAMU po​ur raconter le 13 novembre, 30 km/h à Paris et 3 heures de jeux vidéo maxi en Chine

Top départ pour la saison 2 du Quart d’Heure ! Nous replongeons dans la nuit des attentats de novembre 2015 grâce aux archives inédites du SAMU. On passe aussi par la Chine, où la lutte contre les jeux vidéo s’intensifie. Et une question : 30km/h en ville, est-ce la solution contre la pollution ?

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Carte des 10e et 11e arrondissements de Paris établie en salle de crise du Samu, la nuit des attentats du 13 novembre 2015. (NICOLAS POIROT)

"Le Quart d'Heure" revient pour une seconde saison !

Au menu de ce premier numéro, un retour dans cette terrible nuit du 13 novembre 2015 grâce aux archives inédites du SAMU que le service police-justice de franceinfo a pu obtenir. Gaëlle Joly nous raconte comment elle a travaillé sur ces bande-sons de treize heures et comment, elle qui avait couvert les attentats en tant que reporter, a redécouvert cette soirée-là. 

On sera aussi en Chine. Pékin a décidé de limiter le temps d'écran des jeunes Chinois. Finies les interminables parties de jeux vidéos en ligne, désormais ce sera trois heures par semaine maximum, et seulement les vendredi, samedi et dimanche. 

Retour à Paris pour teminer ! La vitesse ralentit pour les voitures dans la capitale. En réalité, ça n'est pas une première, alors on a sorti les archives ... et les discours n'ont pas beaucoup changé !

Invitée : Gaëlle Joly, journaliste au service police-justice de franceinfo.

Retrouvez "Le Quart d'Heure" du lundi au vendredi sur l'application Radio France et toutes les autres applications de podcast (Spotify, Apple podcasts, Podcast Addict, Deezer ...).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.