Le pitch start-up, France info

Le pitch start-up. Une cave connectée pour gérer ses bouteilles de vin

La startup Caveasy propose un système original de rangement communiquant permettant de gérer ses bouteilles de vin via son smartphone.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoJérôme ColombainRadio France

Mis à jour le
publié le

Philippe Pujeau, concepteur de la cave connectée Caveasy
Philippe Pujeau, concepteur de la cave connectée Caveasy (JC/RF)

Philippe Pujau, fondateur et président de Caveasy, est l’invité du Pitch Startup.  

Comment fonctionne Caveasy ?

Philippe Pujau : Caveasy est système de rack connecté au smartphone qui permet de savoir quels sont les vins que vous possédez et où sont rangées les bouteilles. Lorsque vous faites entrer une nouvelle bouteille dans votre cave, il suffit, tout d’abord, de prendre en photo l’étiquette afin que l’appli puisse la reconnaître et l’identifier (le taux d’identification est d’environ 70%). Ensuite, il suffit de déposer la bouteille n’importe où dans le rangement. Celle-ci est détectée par des capteurs. L’application permet ensuite de la retrouver très facilement grâce à un signal lumineux sur le rangement qui indique où se trouve la bouteille que vous recherchez. 

Ce système fonctionne-t-il dans une cave sans Wifi ni 3G ?

Philippe Pujau : Oui, car Caveasy communique en Bluetooth avec votre smartphone. Ensuite, celui-ci met à jour votre stock sur le serveur lorsqu’une connexion est à nouveau disponible.

Où en est le lancement de votre produit ?

Philippe Pujau : Notre produit est en phase de lancement commercial. Le prix sera d’environ 450 euros pour 50 bouteilles. Nous menons actuellement une campagne de financement participatif sur Indigogo avec des prix promotionnels.    

Philippe Pujeau, concepteur de la cave connectée Caveasy
Philippe Pujeau, concepteur de la cave connectée Caveasy (JC/RF)