Le pitch start-up. Virtuo veut "disrupter" la location de voiture
La jeune pousse française Virtuo propose un service de location de voiture entièrement dématérialisé sur iPhone qui pourrait faire sérieusement concurrence aux loueurs traditionnels.
Location d’appartement, transports de personnes, livraison de repas… Le numérique n’en finit pas de réinventer les activités les plus traditionnelles. La start-up Virtuo, s’attaque à la location de voiture de courte durée.
Tout se fait sur téléphone mobile
L’application Virtuo dématérialise entièrement le "parcours-client" de location de véhicule. Inscription, réservation, paiement, état des lieux via des photos, etc... Tout se fait à travers l’application mobile. Plus besoin de faire la queue devant un guichet, à la sortie de l’avion ou à la descente du train. Même la clé du véhicule est envoyée sir le mobile sous forme de code (technologie Bluetooth low energy).
"Nous voulons fluidifier au maximum la location de voitures qui souffre encore de nombreux points de friction", explique Thibault Chassage, le président de la société.
Des tarifs variables
Un seul modèle de véhicule, assez haut de gamme (Mercedes Classe A), est proposé au prix moyen de l'ordre de 49 euros par jour. Revers de la médaille : les tarifs sont modulables en fonction de la durée et ils varient également selon la période (+15% en moyenne un WE de forte de demande, par ex.).
Pour l’instant, Virtuo n’est disponible que dans certaines gares et aéroports dans seulement cinq villes de France (Paris, Nice, Lyon, Avignon, Aix en Provence).
L’entreprise a récemment levé 1.7 millions auprès de financiers prestigieux.
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