Le pitch start-up, France info

Le pitch start-up. Une douche connectée pour faire des économies d'eau

La startup française Hydrao lance la nouvelle version de son pommeau de douche "connectée" pour économiser l’eau. 

La douche connectée Hydrao change de couleur en fonction du temps d\'utilisation
La douche connectée Hydrao change de couleur en fonction du temps d'utilisation (HYDRAO)

Erik Berckel, co-fondateur d’Hydrao, est l’invité du "Pitch startup".  

A quoi sert cette innovation ?

Erik Berckel : Notre nouveau produit, baptisé Aloé, sert à économiser l’eau qui est une ressource rare et chère. Cela permet de faire environ 200 euros d’économie par an pour un foyer de quatre personnes.

Comment ça marche ?

Erik Berckel : Hydrao informe l’utilisateur pendant sa douche de la quantité d’eau qu’il consomme. Le pommeau s’allume en rouge lorsqu’il est temps de sortir de la douche. La durée est paramétrable via une application mobile connectée à la douche en Bluetooth. La douche fonctionne sans pile grâce à une turbine intégrée qui fournit de l’électricité.

A qui est destiné ce produit ?

Erik Berckel : Le produit est destiné à la fois au grand public et aux professionnels de l’hôtellerie. Le prix est de 90 euros. Nous avons signé un important contrat avec l’Office de l’eau de Singapour, qui est en bute à un problème de rareté d’eau, et nous venons de signer un autre contrat pour déployer notre technologie dans les auberges de jeunesse aux Etats-Unis.

La douche connectée Hydrao change de couleur en fonction du temps d\'utilisation
La douche connectée Hydrao change de couleur en fonction du temps d'utilisation (HYDRAO)