Le pitch start-up, France info

Le pitch start-up. Drust, un coach connecté pour mieux conduire sa voiture

La startup Drust propose une appli et un objet connecté pour la voiture, destinés à aider les automobiles à adopter une conduite plus économe et moins polluante.   

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Michaël Fernandez, co-fondateur et président de Drust
Michaël Fernandez, co-fondateur et président de Drust (JC)

Michaël Fernandez, co-fondateur et président de Drust, est l’invité du "Pitch startup". 

Comment fonctionne Drust ?

Michaël Fernandez : la solution Drust se compose d’un petit appareil qu’il suffit de brancher sur la « prise diagnostic » (disponible sur tous les véhicules depuis 2001) et d’une application sur smartphone. Le boîtier se connecte en Bluetooth à l’application qui analyse en temps réel la conduite (accélérations, freinages, utilisation du frein moteur, etc.) et donne des conseils.

Drust peut-il aussi surveiller l'aspect technique du véhicule ?

Michaël Fernandez : Tout à fait. En cas de panne, l’application peut donner la signification exacte de ce que l’on appelle le « code défaut ». En outre, l’application anticipe l’usure des consommables (pneus, plaquettes de freins, huile) et indique les interventions éventuellement nécessaires.

Quels sont les bénéfices de Drust ?

Michaël Fernandez : Nous promettons jusqu’à 20 à 30% d’économie de carburant. Cela offre aussi un décryptage du fonctionnement de la voiture qui peut sembler assez mystérieux depuis que l’électronique a pris le pouvoir à bord des véhicules.

Michaël Fernandez, co-fondateur et président de Drust
Michaël Fernandez, co-fondateur et président de Drust (JC)