Le monde d'Elodie, France info

Mylène Demongeot : "Dans les années 50, l'intelligence chez une femme ça faisait peur"

Tous les jours,une personnalité s'invite dans le monde d'Elodie Suigo,et se confie. Aujourd'hui la comédienne Mylène Demongeot nous parle de son nouvel ouvrage L'amour fou, aux éditions Michel Lafon.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Mylène Demongeot en compagnie d\'Elodie Suigo sur franceinfo le 4 juillet 2019
Mylène Demongeot en compagnie d'Elodie Suigo sur franceinfo le 4 juillet 2019 (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

La comédienne Mylène Demongeot est de retour avec un livre autobiographique , L'amour fou . Le récit de sa vie de star des sixties et de son union avec le réalisateur et scénariste, Marc Simenon. Elle a vécu 35 ans avec cet homme qu'elle a éperdument aimé jusqu'à ce qu'il disparaisse. "Je n'ai jamais refait ma vie, mais en même temps je n'ai pas envie de la refaire, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi fou que lui. Je reste avec ces années intenses. Sans lui je n'aurais jamais vécu tout ce que j'ai vécu."

A l'occasion de la sortie de son ouvrage, Mylène Demongeot aborde aussi le sujet de l'amour parental."J'aurais tellement aimé que ma mère m'aime passionnément. Je recherchais toujours son amour. (Mon père) je suis passée complétement à côté de lui et ce n'est pas maintenant qu'il n'est plus là que je vais le rattraper."

J'ai eu pendant des années la terreur du théâtre.

Mylène Demongeot

à franceinfo

"Sois belle et tais-toi"

Au départ ,dans le film Sois belle et tais-toi ,c'était Brigitte Bardot qui était pressentie dans le rôle finalement tenu par Mylène Demongeot. Les deux actrices ont longtemps été mises en concurrence par les journalistes. Elle ne manque pas de s'en amuser aujourd'hui. "Sois belle et tais-toi était un film écrit pour elle. Mais comme elle ne pouvait pas le faire c'est donc moi qui l'ai fait. Je pense aussi que ce qu'elle fait pour les animaux c'est absolument magnifique. Elle est très courageuse."

L'image de blonde sensuelle qui colle au film n'a pas toujours été simple à porter pour l'actrice. "C'était très pénible, dans les années 50, dans un monde d'hommes. Ces derniers ne demandaient surtout pas à une femme d'être intelligente. A cette époque, l'intelligence chez une femme ça faisait peur."

Découvrez l'ouvrage L'amour fou de Mylène Demongeot, aux éditions Michel Lafon, en librairies. 

Mylène Demongeot en compagnie d\'Elodie Suigo sur franceinfo le 4 juillet 2019
Mylène Demongeot en compagnie d'Elodie Suigo sur franceinfo le 4 juillet 2019 (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)