Le monde d'Elodie, France info

Laurent Gounelle : "J’ai pris la plume pour transmettre à mon tour des choses que j’avais reçues"

Tous les jours,une personnalité s'invite dans le monde d'Elodie Suigo, et se confie. Aujourd'hui, l'écrivain Laurent Gounelle.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Laurent Gounelle à Barcelone en 2011
Laurent Gounelle à Barcelone en 2011 (ZOE GARDEUR / EFE)

Laurent Gounelle publie Je te promets ta liberté. Cet ouvrage est une belle promesse : celle de voir le monde différemment, du bon côté des choses. De s'alléger.

On avait découvert Laurent Gounelle avec L'homme qui voulait être heureux, son premier ouvrage. Un livre devenu un best-seller, numéro 1 des ventes pendant de nombreux mois et traduit en 25 langues.

Une belle réussite pour cet auteur qui avait démarré sa vie en allant à l'opposé de sa passion : l'écriture. Il faut dire que son père était un scientifique strict et pas très drôle : "Mon père était très exigeant et en même temps j'en vis aussi les bienfaits".

J'étais un grand lecteur jusqu'à ce que mon père juge mes lectures...

Laurent Gounelle

Enfant, Laurent Gounelle s'est beaucoup ennuyé. Il a fait les études qu'il "fallait faire" mais qui ne lui correspondaient pas et qui lui ont permis d'être embauché pour exercer un métier qu'il ne voulait pas faire.

Je me suis retrouvé à 23 ans jeune cadre au sein de la direction financière d'une grande entreprise. Et là c'était le choc, j'ai vraiment réalisé que je m’étais fourvoyé dans une voie qui n’était pas la mienne

La découverte du développement personnel et de la psychologie vont être une révélation pour lui. Il va partir aux Etats-Unis, en Asie et en Europe pour rencontrer des philosophes et des shamans, le temps d'un parcours initiatique nécessaire et même vital pour lui. 
Son but reste l'amélioration des relations entre les personnes. A la recherche du bonheur.

Le bonheur est un état, mais au-delà du bonheur je dirais que ce que l’on cherche, je pense, c’est à se réaliser.

Laurent Gounelle

Il est devenu l'un des auteurs français qui vendent le plus à l'étranger. Son livre est un mélange de philosophie apaisante et qui fait du bien mais avec, pour la première fois, une pointe de suspense. De quoi vous évader...

"Je te promets ta liberté" aux éditions Calmann-Lévy.

Laurent Gounelle à Barcelone en 2011
Laurent Gounelle à Barcelone en 2011 (ZOE GARDEUR / EFE)