Le monde d'Elodie, France info

Féfé et Leeroy : "On voulait garder l'état d'esprit et en même temps accepter ce qu'on est devenus"

Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo, et se confie. Aujourd'hui, Féfé et Leeroy, anciens membres du groupe de hip-hop Saïan Supa Crew reviennent avec un nouvel album.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La pochette de l\'album 365 jours
La pochette de l'album 365 jours (DR)

Dix ans après la séparation du groupe, cet album à deux signé Féfé et Leeroy est la suite de leurs parcours musicaux respectifs. "On ne voulait pas faire une redite, le Saïan Supa Crew c’était six personnes et on ne peut pas donner la même énergie que six gars, on n’est plus à la même époque".

"On voulait garder l’essence, l’état d’esprit, essayer des choses et en même temps accepter aussi ce qu’on est devenus".

Féfé et Leeroy

à franceinfo

Avec le Saïan, ils avaient décidé de mélanger les styles et ce n’était pas évident à l’époque, c’était un gros pari alors que pour eux "c’était naturel". Ils ont grandi dans les quartiers avec ses brassages d’origines, de langues. Enrichis par leurs voyages.

C’est en 1999 que le groupe a explosé avec le titre emblématique Angela, une chanson devenue un tube quasiment instantanément. Sans que personne n’imagine à cette époque qu’il bouleverserait leurs vies et leurs carrières.

Cette chanson est venue d’un délire tout simplement, d’un amusement, d’une rigolade, d’un sketch si on veut (…) Et pour la petite histoire on était vraiment les seuls à croire à cette chanson en tant que single pour les Antilles (…) Et ça nous a dépassés

Féfé et Leeroy

à franceinfo

Fort de cet énorme succès et de leurs parcours solo engagés plus tard, l’envie de se retrouver dix ans après était évidente : "Retrouver une sorte d’innocence, juste de dire, 'allez viens on kiffe, on fait un truc, ça va durer un an'. C’est pour ça que l’album s’appelle 365 jours".  

L’album est disponible et si vous souhaiter aller les applaudir, c’est à l’Elysée-Montmartre le 19 novembre 2019

La pochette de l\'album 365 jours
La pochette de l'album 365 jours (DR)