Le livre du jour, France info

"Substance" : Paris noyé dans la cocaïne et le sang

La guerre pour le contrôle des drogues est implacable : c’est ce que rappellent Philippe Kleinmann et Sigolene Vinson dans leur nouveau polar. Un suspense inventif, haletant et bien ficelé.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Une nouvelle neige circule dans Paris, moins chère mais plus addictive que la blanche traditionnelle. Elle fait des émules chez les junkies. À tel point que les dealers d'héroïne ont du mal à écouler leur marchandise. Le cartel ne peut laisser passer ça. Il est temps de faire couler le sang pour distiller la peur et éliminer cette concurrence déloyale. Une première fusillade a lieu rue Caulaincourt. Le commissaire Cush Dibbeth est dépêché sur les lieux. À Lariboisière, Benjamin Chopski, chirurgien de garde, récupère les blessés par balles. Avant de partir au bloc, l’un d’eux, un certain Denk, lui demande si Georgy Zemmour est vivant. Or il n’est ni sur la liste des survivants ni sur celle des victimes de la fusillade.

Dans une chambre aseptisée, un homme alité reprend conscience au son des machines qui enregistrent ses battements de cœur. Dans un brouillard neuroleptique, il voit un homme en blouse blanche s'affairer autour de sa jambe et retirer un pansement nauséabond. Que se passe-t-il ? Pourquoi se retrouve-t-il là ? Pourquoi le médecin s'obstine t-il à ne pas répondre à ses questions ? Tétanisé par la douleur et l'angoisse, il sent que son heure est proche...

Substance , aux éditions du Masque (450 pages)

(Substance, Kleinmann et Vinson © Editions du Masque)
 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)