Le livre du jour, France info

Littérature et gourmandise : Les plus belles recettes de la littérature française

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

En France, littérature et gastronomie entretiennent d'étroites relations. C'est ce que les rencontres organisées dans le cadre du Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands qui se tient jusqu'à lundi soir Porte de Champerret à Paris montrent tous les ans.

Chefs, écrivains et critiques gastronomiques sur le stand France Info. Parmi eux, François Desgranchamps qui publie, avec Philippe Belissent, le chef de "l'Hotel", l’établissement élégant de Saint-Germain-des-Prés qui avait abrité Oscar Wilde, un très beau livre pour déguster les meilleurs plats de la notre littérature. François Desgranchamps.

« Littérature et gourmandise : Les plus belles recettes de la littérature française », de François Desgranchamps et Philippe Belissent est publié chez Minerva (200p., 45E)

Note : ****

  • Le mot de l'éditeur, Minerva

    "Littérature et gourmandise, des mots à la bouche

    Rabelais, Montaigne, Perralut, Diderot, Balzac, Dumas, Hugo, Sand, Flaubert, Verne, Maupassant, Rostand, Proust, Colette, Morand, Cohen, Prévert, Simenon, Camus, Vian, Perec: les plus grands auteurs de la littérature française, les plus beaux extraits de leur genre évoquant la gourmandise… Des recettes inédites inspirées par ces grands textes de littérature : la soupe à l’oignon de Madame Bovary, les écrevisses des Enfants terribles, le canard rôti de Vipère au poing, la ratatouille du Père Goriot, la glace à la framboise du Diable au corps … Un plaisir pour tous les sens !

    Photographié dans un lieu envoutant en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, cet ouvrage hautement épicurien permet de découvrir - ou de redécouvrir - des textes de la littérature classique sous un nouveau jour.

    Entrez en littérature et gourmandise…"

(©)