Le livre du jour. "Les fantômes du troisième étage", de Bernard Thomasson
Bernard Thomasson raconte l'histoire d'un homme qui n'a jamais connu d'amitié sincère et partagée, dans une intrigue qu'il situe à Miami. Et dont une maison, et son troisième étage, sont l'épicentre.
L’amitié est au cœur du nouveau roman de Bernard Thomasson, l’un des journalistes vedettes des week-ends de franceinfo. Un suspense qui entraîne le lecteur au-delà des apparences dans le décor fascinant de Miami.
Bernard Thomasson résume ainsi son livre : "Nous sommes à Miami, un présentateur star de la télévision vient acheter une maison parce qu'il y a connu des heures heureuses avec sa femme Anna, qui est morte d'un cancer deux ans avant. La jeune femme qui fait visiter la maison est très fragile intérieurement et pour cacher cette fragilité elle se montre impertinente. Entre les deux se crée un lien et on découvre que des choses concernent à la fois des stars de télé, la jeune agent immobilier, mais aussi l'ancien propriétaire de la maison. Des secrets qui apparaissent au troisième étage et on comprend à la fin pourquoi tous ces personnages sont reliés."
Miami est une ville comme les autres, avec ses douleurs, ses souffrances. Je trouve que Miami a une vraie âme et j'ai voulu la faire sortir du cliché avec ses filles en string
Bernard ThomassonLe livre du jour
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.