Le livre du jour, France info

Le livre du jour. "La Dernière des Stanfield" de Marc Levy

L'écrivain Marc Levy est l'invité de Philippe Vallet pour son roman "La Dernière des Stanfield".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Marc Lévy, écrivain.
Marc Lévy, écrivain. (MAXPPP)

Souvent, nous connaissons à peine nos proches. C’est ce que rappelle Marc Levy dans son nouveau best-seller, La Dernière des Stanfield. Un suspens d’une grande virtuosité, palpitant et émouvant. "Eleanor Rigby et George Harrison ne se connaissent pas, raconte-t-il. Ils vivent l'un et l'autre à des milliers de kilomètres. Un matin au courrier, chacun va trouver une lettre anonyme accusant leur mère respective d'un forfait commis 35 ans plus tôt. L'auteur de cette lettre anonyme, le corbeau, leur donne rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore."

L'heure du rendez-vous

"Lorsque l'un et l'autre arrivent dans ce bar de pêcheurs, poursuit Marc Levy, le corbeau leur à posé un lapin mais ils vont trouver parmi une kyrielle de photos accrochées aux murs de ce vieux bar, une photo de leurs deux mères il y a 35 ans en train de s'embrasser. À partir de là commence une enquète. Ils vont essayer de comprendre quel était le vrai lien qui unissait les deux femmes, quel forfait ont-elles commis à 35 ans, Quelles sont les intentions du corbeau et pourquoi maintenant ?"

On peut passer des années à côté de quelqu'un et s'apercevoir après des années que l'on ne connaît pas du tout cette personne

Marc Levy

Le livre du jour

Marc Lévy, écrivain.
Marc Lévy, écrivain. (MAXPPP)