Cet article date de plus de cinq ans.

Le livre du jour. Frédéric Couderc : "Le jour se lève et ce n’est pas le tien"

écouter (2min)

Camilo Cienfuegos est un révolutionnaire castriste peu connu dans le monde et pourtant, près de soixante ans après sa mort, il est toujours un mythe à Cuba. Pour certains, il a été tué par les frères Castro ; pour d’autres, il a joué avec sa vie. C’est autour de ce personnage hors du commun que le grand voyageur Frédéric Couderc a écrit son nouveau roman. Un thriller haletant où s’opposent amour et pouvoir.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Frédéric Couderc, écrivain (Éditions Héloïse d'Ormesson)

C’est autour de personnage hors du commun  qu'est Camilo Cienfuegos, que le grand voyageur Frédéric Couderc a écrit son nouveau roman. Un thriller haletant où s’opposent amour et pouvoir. L'auteur dit au sujet de son livre :

"Ce livre raconte d'abord l'histoire de Léonard qui a la suite de deux tromatismes n'a pas d'autres choix que de partir à la recherche de ses origines qui vont le condiire à La Havane aujourd'hui mais à La Havane au début de la révolution en 1959".

La découverte de Camilo

"Léonard comme moi d'ailleurs va découvrir Camilo Cienfuegos, j'ai parcouru, j'ai baroudé dans La Havane pendant un mois et j'ai été frappé par ces femmes qui chaque 28 octobre, jettent des fleurs à la mer à la mémoire de ce guerillero disparu mystérieusement alors qu'il effectuait un simple vol de reconnaissance. Naturellement nous sommes des millions à penser qu'il s'agit du premier crime parfait signé des frères Castro" dit Frédéric Coudrec.

Camilo est un personnage d'un charisme fou d'une beauté incroyable, d'une fougue, un guerrier superbe, un fêtard, tout ce que finalement n'était pas le Che Guevara

Fréderic Couderc

sur franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.