Cet article date de plus de huit ans.

Le livre du jour. Didier Van Cauwelaert : "Au-delà de l'impossible"

Les grands hommes du passé parlent-ils aux vivants ? Cette question est cœur du nouveau roman du célèbre romancier Didier Van Cauwelaert. Une enquête qui mêle la science, les énergies inépuisables et gratuites, les devins et le merveilleux. Une aventure étrange et passionnée.

Article rédigé par franceinfo, Philippe Vallet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Didier Van Cauwelaert, écrivain, le 20 mars 2015 à la foire aux livres à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Didier Van Cauwelaert fait part d'une experience bouleversante : "J'ai témoigné d'une chose incroyable qui m'est arrivée. Des messages reçus, apparemment  d'Albert Einstein et de Nikola Tesla. Einstein le physicien que tout le monde connait et Nikola Tesla le plus grand inventeur du monde parce qu'il a inventé outre le moteur à courant alternatif, la radio, internet. Il a inventé l'énergie libre, le moyen de se chauffer et de s'éclairer gratuitement sans fil en puisant cette électricité dans l'espace."

Est-ce que cette information vient-elle vraiment de l'au-delà, vient-elle de l'inconscient de quelqu'un d'autre ? Est-ce que l'on peut imaginer, dans l'hypothèse où on peut communiquer avec des défunts, que des défunts se fassent passer pour eux ? poursuit l'auteur.

On est devant une vraie énigme. Je ne pouvais pas ne pas la raconter aux gens.

Didier Van Cauwelaert

sur franceinfo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.