Le livre du jour, France info

"La vraie vie de Kevin" de Baptiste Rossi

La télé-réalité semble ne plus avoir de limites. C'est ce qu'écrit Baptiste Rossi. Dans son premier roman, ce surdoué de dix-neuf ans, qui est encore étudiant, imagine un jeu où les téléspectateurs interviennent en temps réel sur la vie du héros. Tout sera possible. La satire cruelle d'un monde médiocre et détraqué.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)
La vraie vie de Kevin , de Baptiste Rossi est publié aux éditions Grasset. Retrouvez cette interview sur France Info.fr (237 p.) – Note : ***

Résumé : Vous êtes confortablement installé devant votre petit écran.

Les chaînes sont tristes, hélas ! et vous avez vu tous les programmes.

Rien ne vous impressionne plus.

Vous êtes blasé.

Vous pensez que le pire a été atteint depuis longtemps. Que toutes les ficelles – sexe, violence, émotion, amour, gloire et beauté – ont été définitivement usées.

Vous croyez qu'on ne saurait pousser plus loin la folie, l'absurdité, la cruauté de notre monde télévisuel.

Vous vous trompez.

Bienvenue dans La Vraie Vie de Kevin. 

Qu'on le lise comme une satire, tour à tour burlesque et lyrique, des dérives de notre nouvelle société du spectacle, une comédie entre le Truman Show, Bret Easton Ellis et un Rabelais qui surferait sur Facebook, ou le portrait critique et clinique d'une génération perdue, ce livre est, d'abord et avant tout, une flamboyante déclaration d'amour à la littérature, qui annonce tambour battant l'avènement d'un jeune écrivain surdoué.

(©)