Le livre du jour, France info

"Entre mes mains le bonheur se faufile", d’Agnès Martin-Lugand

Pour savoir ce qu’on veut faire dans la vie, il faut prendre des risques. C’est ce que rappelle Agnès Martin-Lugand, auteur du best-seller "Les gens heureux lisent et boivent du café", vendu à plus de 100.000 exemplaires en France, traduit dans vingt pays et bientôt adapté au cinéma.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

 Dans son nouveau roman, l’auteure, qui est aussi psychologue, raconte l’histoire d’une femme qui découvre ses talents de styliste. Une recherche du bonheur qui passe par la remise en cause de ses choix, de son couple et de sa vie.

 

Résumé  : Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas "convenable". Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée. Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...

 

Entre mes mains le bonheur se faufile , d’Agnès Martin-Lugand est publié aux éditions Michel Lafon – Note : ***

(©)