Cet article date de plus de sept ans.

"Confidences d'une ambassadrice. Recettes croustillantes", de Michèle Villemur

écouter
Épouse d'ambassadeur : le métier implique grandeurs et servitudes. Dans son nouveau livre, la journaliste culinaire Michèle Villemur propose le récit d’une femme qui a suivi son mari. Une carrière marquée par des anecdotes, des dîners mondains mais aussi beaucoup de solidarité. Un livre plein d’humour accompagné de recettes croustillantes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© France empire)

Confidences d'une ambassadrice. Recettes croustillantes , de Michèle Villemur est publié aux éditions France Empire – Note : ***

Si ce genre d’existence peut faire rêver, elle n’en fut pas moins soumise à des réalités parfois curieuses. Michèle Villemur rencontre un homme. Ancien élève de Sciences Po puis de l’Ena, il s’oriente, en fin de scolarité vers le Quai d’Orsay, après avoir eu des velléités d’archéologue. Amie, amante, épouse et mère, elle le suit tout au long de sa carrière, de salon en dîners mondains. Les recettes de cuisine proposées à la fin de ses souvenirs sont des petits plus diplomatiques, ses madeleines de Proust, elles sortent tout droit des tiroirs chamarrés de l’imagination de l’auteure et de ses réminiscences de grande voyageuse. Certaines sont adressées à ceux qu’elle a eu la chance de recevoir dans ses résidences. Comment ne pas leur témoigner, dix ans après, tendresse et gratitude, alors qu'elle a eu le bonheur d'être aujourd'hui une journaliste gastronomique épanouie ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.