Le livre du jour, France info

Catherine Örmen : "L'art de la mode"

La mode occupe une place très importante dans notre vie quotidienne. C’est ce que rappelle la spécialiste de la mode Catherine Örmen dans un livre très illustré de plus de 600 pages. Cet ouvrage exceptionnel, qui est le 50ème volume de la collection "L'Art et les Grandes Civilisations", montre que la mode, par ses techniques et ses créateurs, est un art à part entière.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

De Louis XIV qui mit la mode au service de l'État aux modes bourgeoisement conformistes du XIXe siècle, des extravagances du siècle des Lumières aux tendances mondialisées du XXIe, en passant par tous les couturiers et créateurs qui ont bouleversé l'esthétique du XXe siècle, cet ouvrage offre un large panorama de l'histoire de la mode.

L'Art de la mode est une histoire culturelle qui s'attache à replacer les évolutions du costume, des apparences et de la perception du corps dans leur contexte économique, sociologique, technique et esthétique.

Richement illustré, cet ouvrage donne une vision linéaire et chronologique de ce qui fut longtemps considéré comme un art appliqué et qui est désormais, à l'évidence, à repenser comme un art à part entière.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)