Le livre du jour, France info

"Bloody cocktail", roman inédit de James Cain

L’américain James Cain est un des maîtres du roman noir des années 30 à 60. Son roman le plus célèbre, Le facteur sonne toujours deux fois a été adapté près d’une dizaine de fois au cinéma. Pour cette rentrée, l’éditeur Jean-Daniel Belfond publie un roman inédit de cet auteur qui a souvent suscité le scandale. Un magnifique polar.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Un roman inédit de James M. Cain © L'Archipel)

 L’américain James Cain est un des maîtres du roman noir des années 30 à 60. Son roman le plus célèbre, Le facteur sonne toujours deux fois  a été adapté près d’une dizaine de fois au cinéma. Pour cette rentrée, l’éditeur Jean-Daniel Belfond publie un roman inédit de cet auteur qui a souvent suscité le  scandale. Un magnifique polar.

Bloody cocktail ,  de James M. Cain est publié aux éditions de L'Archipel (308  p., 20,99E)Note : ***

Mot de l'éditeur

Hyattsville, Maryland, début des années 1960. Joan Medford, une jeune veuve soupçonnée d’avoir provoqué l’accident de voiture dans lequel a péri son mari violent et alcoolique, est obligée de trouver rapidement un travail pour obtenir la garde de son fils, placé chez sa belle-sœur qui la hait.

Grâce à l’aide d’un officier de police bienveillant, Joan devient serveuse dans un bar à cocktails de luxe, le Garden of Roses.

Là, elle fait la connaissance de deux habitués, Earl K. White III, un vieil homme d’affaires richissime, et Tom Barclay, un jeune homme fougueux nourrissant des ambitions politiques.

Entre les deux, son cœur ne balance pas. Pourtant, la jeune femme décide d’accepter la demande en mariage de White. Peut-on refuser quoi que ce soit à un homme qui vous laisse des pourboires de 50 000 dollars ?

Peu de temps après, ce dernier meurt empoisonné…

(Un roman inédit de James M. Cain © L'Archipel)