Cet article date de plus d'un an.

Rentrée du ministre de l'Éducation à La Réunion

Il est question cette semaine de harcèlement scolaire sur l'île de La Réunion, de chaleur exceptionnelle aux Antilles et de nettoyage de mangrove à Mayotte.
Article rédigé par franceinfo - Serge Massau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les enfants de Saint-Denis, sur l'île de La Réunion, ont accueilli le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, pour la rentrée scolaire. (RICHARD BOUHET / AFP)

Gabriel Attal a choisi l’île de La Réunion pour marquer la rentrée scolaire. En visite au collège Bourbon, à Saint-Denis, il a présenté son plan pour lutter contre le harcèlement scolaire. Parmi les mesures, la possibilité de déplacer dans une autre école un élève coupable de harcèlement. Car ce fléau touche aussi les jeunes réunionnais.

Risque élevé d'ouragans aux Antilles ?

Près de 33 degrés, une chaleur étouffante et une eau de baignade plus chaude que d’ordinaire. Sur l’île de la Martinique, Météo-France enregistre des températures au-dessus de la normale. Les indices font craindre une augmentation de l’activité cyclonique dès le mois de septembre.

À Mayotte, la commune de Koungou, située au nord du chef-lieu Mamoudzou, lance l’opération Koungou propre. Pendant un an, une cinquantaine de jeunes va participer à un chantier d’insertion pour nettoyer des rivières et des mangroves. Un dispositif piloté par l’association Nayma et un chantier pour favoriser la cohésion sociale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.