Meurtre d'une pharmacienne en Guyane
C’était une personnalité qui comptait beaucoup dans la ville… Hélène Tarcy-Cétout, pharmacienne à Saint Laurent du Maroni, a été tuée lundi à coups de couteau. Par un SDF qui cherchait à lui voler son portable. Elle avait 34 ans et était mère de trois enfants.
Ce meurtre, dans un département qui connaît des records en nombres d’homicides, a suscité une vive émotion parmi les habitants. Qui se sont rapidement retrouvés pour lui rendre hommage. L’auteur des coups de couteau, un SDF de 34 ans déjà condamné pour vol avec violences, a été placé en détention. Pierre Tréfou, Guyane la 1ere.
Locaux scolaires vétustes en Martinique
Les professeurs du collège du Marin, en Martinique ont fait grève en début de semaine. Ils dénonçaient la vétusté de leurs salles de classe. Des préfabriqués présentés au départ comme provisoires mais qui sont là depuis 17 ans. Janick Bidard, professeure de mathématiques, répond à Christelle Sivatte de Martinique la 1ere.
Les enseignants ont suspendu la grève jeudi 11 avril, après avoir obtenu un rendez-vous avec la Collectivité territoriale de Martinique, d’ici la fin du mois d’avril.
Nouveaux cas de choléra à Mayotte
Quatre nouveaux cas de choléra ont été détectés cette semaine à Mayotte. Les malades arrivaient des Comores, où sévit une épidémie. Interpellés en mer par les services de la lutte contre l'immigration clandestine, ils ont été pris en charge à l’hôpital. Avec un risque de propagation limité, selon la préfecture.
Un réservoir de faune tropicale en Guyane
Retour en Guyane, à la station scientifique des Nouragues, située à 150 kilomètres du littoral en pleine forêt primaire. C’est là qu’une vingtaine de chercheurs sont allés tester les dernières technologies de séquençage de l’ADN. Véronique Nizon, Guyane la 1ere.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.