Le journal des Outre-mers, France info

Le journal des Outre-mers. Mayotte : couvre-feu pour les mineurs en Petite-Terre

Des mamans manifestent à Mayotte contre la violence des jeunes, l’Église de la Réunion organise son premier "catho fitness", et une plongée chez les fans de tuning aux Antilles. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoJean-Marie ChazeauRadio France

Mis à jour le
publié le

Saïd Omar Oili, président de l\'Interco Petite-Terre à Mayotte.
Saïd Omar Oili, président de l'Interco Petite-Terre à Mayotte. (Hakim ALi Saïd)

Les manifestations contre la délinquance juvénile se multiplient à Mayotte

Dans ce tout jeune département français de l’océan Indien, en Petite-Terre, les communes ont décrété cette semaine un couvre-feu de 20h à 5 heures du matin pour les mineurs non accompagnés. Dimanche dernier, des mères de familles ont rassemblé plus de 300 personnes à Labattoir, après une série d’agressions à la machette. En tête de cortège, une des organisatrices de cette marche, Zaoudjati Somahil. Elle répond à Abderemane Saïd, de Mayotte 1ère.

Un porte conteneur se brise en deux sur un récif en Nouvelle-Calédonie

Dans l’océan Pacifique, le porte conteneur échoué sur un récif de Nouvelle-Calédonie en juillet dernier, a fini par se briser en deux cette semaine. Il s’était encastré dans le parc naturel de la mer de corail. Bien que 540 tonnes de fioul aient été pompées depuis, quelques traces d’hydrocarbures sont apparues autour de l’épave. Son propriétaire, un armateur britannique, prévoit de récupérer le navire pour le recycler.  

Du "catho fitness" à Sainte-Suzanne à La Réunion

Une sortie de messe pour le moins originale et rythmée dimanche dernier à La Réunion : un « catho fitness » était organisé pour la première fois sur le parvis de l’église de Sainte-Suzanne. Près de 300 fidèles se sont remués sur des airs de techno et de dance hall. Reportage Réunion 1ère, Olivier de la Richaudie.  

Le tuning, une passion aux Antilles

Aux Antilles, le tuning est souvent plus qu’une occupation du week-end, c’est un art de vivre. Certains de ces passionnés qui transforment et sonorisent puissamment leurs voitures se sont retrouvés à Port-Louis en Guadeloupe, pour présenter leur véhicule star à un jury. Peggy Robert y était pour Guadeloupe 1ère.    

Saïd Omar Oili, président de l\'Interco Petite-Terre à Mayotte.
Saïd Omar Oili, président de l'Interco Petite-Terre à Mayotte. (Hakim ALi Saïd)